Accueil > Base documentaire > Articles de Presse > Les 4èmes Rencontres Parlementaires sur l'Economie Numérique

 

Les 4èmes Rencontres Parlementaires sur l'Economie Numérique

Le Président du C.E.S.I.T, Lionel Diez, était présent aux 4emes Rencontres Parlementaires sur L’Economie Numérique. Il nous livre quelque unes de ses notes.

Le Président du CESIT, Lionel Diez, était présent aux 4emes Rencontres Parlementaires sur L’Economie Numérique. Il nous livre quelque unes de ses notes.

L’évènement ambitionnait d’apporter des éclairages aux parlementaires présents sur des questions aussi vastes que :

Edge, 3G, 3G+, H+, 4G: Quelle répartition du financement et quel déploiement sur le territoire fin 2013 ? Comment articuler outils collectifs et respect de la concurrence ?Quel rôle des collectivités territoriales ? Compétitivité, croissance et emploi ; quel impact du très haut débit ? A quoi ressembleront les villes Numériques de demain ? Relever le défi de la fibre en France ; Quelle réglementation et quelle harmonisation des standards ? Neutralité du Net à l’épreuve de la réalité ?

Entre une activité dématérialisée et un marché sans frontière : comment composer la fiscalité du numérique ? Quel marché public du numérique ? Quelle fiscalité équitable pour un développement dynamique de l’économie numérique ?

Parmi les informations échangées, quelques chiffres à retenir:

-          Le trafic internet sera multiplié par 12 d’ici 2018

-          Seulement 20% des personnes qui pourraient disposer du très haut débit en font la demande, il reste donc un gros travail pour informer et mobiliser

-          SFR constate que tous les ans ce sont 30% de plus sur internet de trafic et 50% sur les mobiles.

Pour un compte-rendu plus complet, n'hésitez pas à joindre Lionel DIEZ : ldiez(@)cesit.fr

Publié le : 24/06/2013
4èmes Rencontres Parlementaires sur l'Economie Numérique
, Format JPG [+] télécharger