Imgheader actu polizzi jaguar

Le Covid-19 pousse les entreprises à accélérer leur transformation digitale

fleche vers le bas

Accueil > Actualités > Le Covid-19 pousse les entreprises à accélérer leur transformation digitale

Assurer la continuité de service des infrastructures de stockage en période d’épidémie, au bénéfice des entreprises, des administrations et des citoyens… Voici un exemple avec le témoignage de Kevin Polizzi , Président fondateur de Jaguar Network, société marseillaise spécialisée dans l’hébergement de données et des serveurs informatiques « cloud computing » pour Channel News.

Extrait :

La crise sanitaire représente à la fois une menace – il y aura des morts – et une opportunité pour les entreprises du secteur IT, estime Kevin Polizzi, directeur général de l’opérateur et hébergeur cloud Jaguar Network, la filiale B2B du groupe Iliad.

Quel a été l’impact du confinement sur l’activité de Jaguar Network ?

Kevin Polizzi : Le premier effet a été le passage de l’équipe en télétravail. On a cette chance de faire un métier dématérialisé. On s’y était préparé depuis longtemps. Depuis l’épisode de la grippe H5N1, en fait. Nous avions bâti dès cette époque un plan de mobilité en complément de notre plan de continuité d’activité. Ce plan de mobilité, qui nous permet de fonctionner à distance comme si de rien n’était, nous avait déjà bien rendu service pendant la période des grèves. Si bien qu’il nous a fallu que 48h00 pour basculer tous les salariés en télétravail dès le vendredi précédent le confinement total. L’autre effet immédiat a été le doublement de notre trafic réseau en raison de la généralisation du télétravail. Ce trafic est resté soutenu jusqu’à maintenant. En revanche, la suractivité des premiers jours autour de l’accompagnement des clients dans la mise en place du télétravail s’est rapidement calmée.

Article à retrouver dans son intégralité sur www.channelnews.fr/